Comment Faire Et remplir une lettre de motivation emploi en tunisie

C'est une lettre adressée à une entreprise dans le cadre de procédure de sélection et destinée au recruteur. Attention; Une lettre de motivation n'est pas le résumé de votre CV. C'est un complément. Elle doit inciter le recruteur à vous rencontrer lors d'un entretien que vous aurez au préalable sollicité.

Exemple dune lettre de motivation emploi


tahar hamoudi              Tunis le 20/07/2018
cite 100 logs emir abdelkader ager
16000 tunis




Monsieur le Président Directeur Général




Objet : Demande d’emploi
P.J. : Curriculum Vitae


  Monsieur le Directeur,

   Actuellement titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur en Génie Mécanique obtenue à l’ISET RADES session  2007, je viens par la présente vous demandez de bien vouloir accepter ma candidature pour travailler dans votre judicieuse société.
 Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d'écoute et de compréhension nécessaires à un poste administratif ou commercial tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition. Un poste au sein de votre société serait pour moi un véritable tremplin me permettant de passer à un autre pallier dans ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions dans un domaine que j'ai déjà pu appréhender lors de ma formation.

 Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.
 Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 CURRICULUM VITAE


ETAT CIVIL

Nom et Prénom : REZGUI Moez
Date et Lieu de naissance : 21-07-1979 à Tunis
Nationalité : Tunisienne
N° CIN : 04793308
Situation Familiale : Marié avec 01 enfant
Adresse : 31, Rue Mohamed Ali Annabi – Cité Ettahrir 2042 Tunis
Tél : 22 529 067
Email : rezgui-moez@hotmail.fr

NIVEAU D’ETUDE


Diplôme Technicien Supérieur en Electromécanique « ISET RADES » 2007

FORMATIONS

- Formations fondamentales en mécanique d’engin au centre de formation PARENIN «CATERPILLAR»
- Diplôme Technicien Supérieur en Génie Mécanique « ISET RADES » session  2007.
- Baccalauréat Technique session 2002

STAGES

- Projet de Fin d’Etudes : Société INFO MECA-PLUS (3mois)
(Thème de projet : Etude et Conception d’un moule d’un bouchon du stylo en se      basant sur le logiciel Solide Works)
- Stage de perfectionnement : Société FCS – Sidi Hsine Séjoumi (1mois)
- Stage d’Initiation : Société  REVELON- Avenue de Carthage (1 mois)

COMPETENCES ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES 

- La société « TUNIMATEC » Groupe SOCOOPEC - Avenue de Carthage Tunis
Période : du 14 Janvier 2010 au 07 Mai 2012

Taches effectuées :
- Vente d’équipement industriel, quincaillerie générale, plomberie....
- Installation et Mise en marche des équipements industriels 
- Prospection  des nouveaux clients
- Enrichir la porte feuille client
- Suivie des commandes : Livraison, Recouvrement…

Poste occupé : un Technico-commercial                             

- La Société M.T.I  « CATERPILLAR » Concessionnaire Caterpillar en LIBYE
Période : 1er Octobre 2008 au 04 janvier 2010
Taches effectuées :

- Conseiller service après vente

- La Société « BESTOPLAST » Mégrine : d’Octobre 2007 au Janvier 2008: Extrusion des tubes en PE
Taches effectuées :
- La mise en marche de la chaîne de production 
- Assurer la réalisation des produits en qualité et délai
- Le dépannage de la ligne de production en cas d’arrêt
- La surveillance de chaque ligne d’extrusion pendant la marche.


LOGICIELS MAITRISES 

- Word, Excel
- CAO « SOLID WORKS»
- GMAO « OPTI –MAINT»
- NAVISION

DIVERS 

- Arbitre Fédéral de Rugby – Niveau II IRB
- Passport disponible 
- Permis de conduire : disponible


Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire