Comment Annuler Un Chèque


Comment annuler un chèque

Annulation d'un chèque est vraiment très facile.

Écrivez le mot «Annuler» sur le recto du chèque en grosses lettres. Rendre le mot assez grand et assez large pour couvrir la majeure partie du chèque. Cependant, ne couvrez pas les chiffres au bas de votre chèque - ceux-ci sont nécessaires pour mettre en place le lien avec votre compte bancaire. Utilisez un stylo ou un marqueur à pointe fine afin que personne ne puisse effacer le mot «Annuler». Pour un exemple, regardez en haut à droite de cette page, où la vérification est annulée avec de l'encre bleue.

Important: ne vous contentez pas d'envoyer cette vérification par courrier électronique, faites quelque chose pour cacher les informations de votre compte aux voleurs.

Une fois que vous avez fait tout cela, notez-le dans votre registre de chèques afin que vous sachiez où le chèque en question est allé; vous ne voulez pas vous demander si vous avez écrit un chèque important à quelqu'un et si vous vous en faites pour votre compte. Il suffit d'écrire "Annuler" à côté du numéro de chèque et de la date, et notez à qui vous avez donné le chèque.

Écrire «Annuler» sur le recto du chèque empêche quiconque d'utiliser le chèque pour effectuer un paiement (en remplissant un bénéficiaire et un montant).

Personne n'aura accès à un chèque en blanc, qui pourrait être utilisé pour voler votre argent.

Si vous n'avez pas de chèque
Comment pouvez-vous annuler un chèque si vous n'avez aucun chèque? Vous devrez trouver un autre moyen. Si vous configurez le virement automatique, demandez à votre employeur s'il existe des alternatives à la fourniture d'un chèque annulé (ou demandez à votre émetteur de factures si vous configurez des paiements automatiques).

Quelques idées sont énumérées ci-dessous.

Une solution est d'aller à la banque et de demander un «chèque». Le caissier imprimera un chèque avec les informations de votre compte sur celui-ci, et vous pouvez annuler ce chèque comme s'il était sorti de votre chéquier.

Vous pouvez également configurer des instructions de dépôt ou de retrait sans utiliser un chèque annulé. Demandez si vous pouvez fournir un bordereau de dépôt au lieu d'un chèque annulé (un bordereau de dépôt pré-imprimé est habituellement requis - vous ne pouvez pas le remplir à la main). Vous en avez probablement quelques-uns à l'arrière de votre chéquier.

Voyez si vous pouvez configurer votre lien de compte en ligne. Au lieu d'utiliser des formulaires (qui exigent que vous annuliez une vérification), essayez d'utiliser un système en ligne. Dans la plupart des cas, il vous suffit d'entrer les informations de votre compte bancaire dans un formulaire en ligne. Voir Comment configurer le dépôt direct.

Une autre approche consiste à obtenir de la documentation auprès de la banque au lieu d'annuler un chèque. Demandez une lettre, imprimée sur du papier à en-tête de votre banque, qui indique votre numéro de compte, votre numéro de routage et votre type de compte (vérification ou économies). Alternativement, certaines banques fournissent une lettre type utilisée pour la mise en place du dépôt direct - il suffit de l'imprimer pendant que vous êtes connecté au système bancaire en ligne et il aura tout ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous avez les mains sur un chèque annulé, pensez à le numériser ou à le photocopier. Vous devrez peut-être fournir des chèques annulés plusieurs fois. Si une vérification d'origine n'est pas requise (par exemple, si vous souhaitez envoyer un fax dans les instructions), vous pouvez utiliser la même copie encore et encore. Assurez-vous de conserver cette copie dans un endroit sûr, dans un classeur verrouillé ou dans un dossier chiffré sur votre ordinateur.

Share:

2 commentaires:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de $110,000.00 pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  2. avez-vous déjà obtenu votre liberté financière? sinon contactez l'offre de prêts mr pedro à taux 3 en retour, mr pedro m'a accordé un prêt lorsque ma banque n'a pas pu accorder mon prêt lorsque mon entreprise était en baisse en raison de la crise financière de covid-19 alors je commence à chercher en ligne que comment je suis tombé sur l'offre de prêt pedro que j'ai appliquée et à ma grande surprise mon prêt a été accordé avec succès. contactez pedroloanss@gmail.com/whatsapp ; +18632310632 pour les prêts commerciaux,prêts personnels,prêts auto,prêts immobiliers,sbl.

    RépondreSupprimer