Apprendre Comment Remplir Un Mandat


Remplir un mandat est similaire à l'écriture d'un chèque. Chaque émetteur de mandats est légèrement différent (les mandats USPS et Western Union ont un format différent), mais il existe quatre étapes de base pour remplir un mandat.

Le montant de votre mandat doit être imprimé sur le document lorsque vous achetez le mandat, de sorte que vous n'avez pas besoin de remplir cette information.

1. Entrez les informations sur le bénéficiaire:

inscrivez le nom de la personne ou de l'entreprise que vous payez avec le mandat.

Cette section pourrait être étiquetée "Payer à l'ordre de" ou "Payee". Évitez de faire des mandats payables en espèces, car vous risquez de perdre les fonds si le mandat est perdu ou volé.

2. Informations d'adresse:

certains mandats ont un espace pour vous fournir votre adresse postale. Cela permet au destinataire de vous contacter pour toute question ou problème lié à votre paiement. Cependant, si vous vous inquiétez de votre vie privée, vous pourriez être en mesure de laisser cette information - demandez simplement à l'émetteur de l'ordre de paiement et au destinataire ce qui est requis. Pour les mandats USPS, la section d'adresse à gauche est pour l'adresse du destinataire (les autres mandats utilisent généralement cet espace pour votre adresse) - vous avez donc de la place pour les deux adresses.

3. Détails supplémentaires:

vous devrez peut-être inclure des informations supplémentaires sur votre mandat afin que le paiement soit traité correctement. Par exemple, il peut être utile d'écrire votre numéro de compte, les détails de la transaction ou de la commande, ou toute autre note qui aidera le destinataire à déterminer d'où vient le paiement.

Cette section peut être étiquetée "Re:" ou "Mémo". S'il n'y a pas d'espace pour des informations supplémentaires, il suffit de l'écrire quelque part sur le devant du document.

4. Signature:

certains mandats nécessitent une signature, d'autres non. Recherchez une section intitulée «Signature», «Acheteur» ou «Tiroir» au recto du document.

Ne pas signer le dos du document - c'est là que le destinataire va approuver le mandat.

Une fois que vous avez fini de remplir votre mandat, conservez les reçus, les copies carbone et les autres documents que vous avez reçus lors de l'achat du mandat. Vous pourriez en avoir besoin s'il y a un problème avec votre paiement. Ils vous permettront d'annuler le mandat si nécessaire, et ils peuvent être utiles lors du suivi ou de la confirmation du paiement.

Pourquoi utiliser les mandats?

Pour les acheteurs: les mandats sont un moyen sûr de payer. Au lieu d'envoyer de l'argent par la poste (ce qui n'est jamais une bonne idée), vous pouvez envoyer un document qui peut être suivi et qui ne peut être encaissé que par le destinataire. Par rapport aux chèques, les mandats-poste vous aident à garder certaines informations privées (telles que vos numéros de compte bancaire, votre adresse personnelle et même votre nom). Cependant, il y a des inconvénients à utiliser les mandats - voir ci-dessous.

Pour les vendeurs: les mandats sont (généralement) un moyen de paiement sûr. Les acheteurs doivent utiliser un équivalent en argent pour acheter l'instrument, de sorte qu'il ne peut pas rebondir comme un chèque personnel. Cependant, les mandats sont parfois truqués et utilisés dans des escroqueries en ligne courantes, il est donc préférable de s'assurer qu'ils sont vraiment clairs avant de dépenser l'argent.

Si les mandats sont nouveaux pour vous, apprenez comment ils fonctionnent (et comment ils ne fonctionnent pas) en lisant les principes de base des mandats.

Besoin d'acheter un mandat? Voyez où vous pouvez en obtenir un. Ils coûtent environ un dollar chez la plupart des détaillants, mais vous paierez un peu plus à votre banque ou coopérative de crédit.
Inconvénients des mandats-poste
Alors que les mandats sont populaires et peu coûteux, il y a quelques inconvénients. Heureusement, il pourrait y avoir d'autres façons de payer. Pour les achats importants (ce qui peut nécessiter l'utilisation de plusieurs mandats - et payer les frais correspondants), un chèque de banque peut répondre à vos besoins.

De plus, les mandats ne sont pas un substitut à un compte bancaire. La vie est beaucoup plus facile (et moins chère) si vous avez un compte pour stocker l'argent de dépense, plus vous pouvez écrire des chèques ou utiliser votre carte de débit au lieu de sortir pour un mandat chaque fois que vous devez effectuer un paiement.

Si vous ne pouvez pas obtenir un compte courant pour une raison quelconque, vous pourriez constater qu'une carte prépayée est un bon pas dans la bonne direction (mais vous devriez toujours travailler sur l'obtention d'un compte bancaire à part entière sur la route).

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