Comment annuler un chèque
Annulation d'un chèque est vraiment très facile.
Écrivez le mot «Annuler» sur le recto du chèque en grosses lettres. Rendre le mot assez grand et assez large pour couvrir la majeure partie du chèque. Cependant, ne couvrez pas les chiffres au bas de votre chèque - ceux-ci sont nécessaires pour mettre en place le lien avec votre compte bancaire. Utilisez un stylo ou un marqueur à pointe fine afin que personne ne puisse effacer le mot «Annuler». Pour un exemple, regardez en haut à droite de cette page, où la vérification est annulée avec de l'encre bleue.
Important: ne vous contentez pas d'envoyer cette vérification par courrier électronique, faites quelque chose pour cacher les informations de votre compte aux voleurs.
Une fois que vous avez fait tout cela, notez-le dans votre registre de chèques afin que vous sachiez où le chèque en question est allé; vous ne voulez pas vous demander si vous avez écrit un chèque important à quelqu'un et si vous vous en faites pour votre compte. Il suffit d'écrire "Annuler" à côté du numéro de chèque et de la date, et notez à qui vous avez donné le chèque.
Écrire «Annuler» sur le recto du chèque empêche quiconque d'utiliser le chèque pour effectuer un paiement (en remplissant un bénéficiaire et un montant).
Personne n'aura accès à un chèque en blanc, qui pourrait être utilisé pour voler votre argent.
Si vous n'avez pas de chèque
Comment pouvez-vous annuler un chèque si vous n'avez aucun chèque? Vous devrez trouver un autre moyen. Si vous configurez le virement automatique, demandez à votre employeur s'il existe des alternatives à la fourniture d'un chèque annulé (ou demandez à votre émetteur de factures si vous configurez des paiements automatiques).
Quelques idées sont énumérées ci-dessous.
Une solution est d'aller à la banque et de demander un «chèque». Le caissier imprimera un chèque avec les informations de votre compte sur celui-ci, et vous pouvez annuler ce chèque comme s'il était sorti de votre chéquier.
Vous pouvez également configurer des instructions de dépôt ou de retrait sans utiliser un chèque annulé. Demandez si vous pouvez fournir un bordereau de dépôt au lieu d'un chèque annulé (un bordereau de dépôt pré-imprimé est habituellement requis - vous ne pouvez pas le remplir à la main). Vous en avez probablement quelques-uns à l'arrière de votre chéquier.
Voyez si vous pouvez configurer votre lien de compte en ligne. Au lieu d'utiliser des formulaires (qui exigent que vous annuliez une vérification), essayez d'utiliser un système en ligne. Dans la plupart des cas, il vous suffit d'entrer les informations de votre compte bancaire dans un formulaire en ligne. Voir Comment configurer le dépôt direct.
Une autre approche consiste à obtenir de la documentation auprès de la banque au lieu d'annuler un chèque. Demandez une lettre, imprimée sur du papier à en-tête de votre banque, qui indique votre numéro de compte, votre numéro de routage et votre type de compte (vérification ou économies). Alternativement, certaines banques fournissent une lettre type utilisée pour la mise en place du dépôt direct - il suffit de l'imprimer pendant que vous êtes connecté au système bancaire en ligne et il aura tout ce dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez les mains sur un chèque annulé, pensez à le numériser ou à le photocopier. Vous devrez peut-être fournir des chèques annulés plusieurs fois. Si une vérification d'origine n'est pas requise (par exemple, si vous souhaitez envoyer un fax dans les instructions), vous pouvez utiliser la même copie encore et encore. Assurez-vous de conserver cette copie dans un endroit sûr, dans un classeur verrouillé ou dans un dossier chiffré sur votre ordinateur.