Les chèques sont progressivement supprimés au Royaume-Uni, mais il y a encore l'occasion étrange où vous pourriez avoir besoin de dépoussiérer votre carnet de chèques, comme le paiement de votre plombier.
Voici comment écrire un chèque sans faire une erreur
De quoi as-tu besoin
Lorsque vous écrivez un chèque ce sont les informations que vous aurez besoin d'inclure:
- Le nom du bénéficiaire (la personne que vous payez)
- date
- Le montant en mots
- Montant en chiffres
- Votre signature
Vous devez écrire le nom du bénéficiaire tel qu'il apparaît sur leur compte bancaire.
Si vous faites le chèque à une personne que vous aurez besoin d'utiliser leur nom complet, par exemple "Martin Lane" ou "M Lane".
Si vous mettez un chèque dans les noms communs, il devra être versé sur un compte bancaire commun.
Si vous payez une entreprise, vous devriez vérifier exactement comment vous devriez écrire leur nom commercial »sur le chèque - cette information est susceptible d'être sur votre facture, relevé ou la facture.
2- date
La date sera généralement le jour où vous écrivez le chèque et doit inclure le jour, le mois et l'année.
Vous pouvez la date de votre chèque en écrivant une date dans le futur post, cela empêchera le destinataire de l'encaisser jusqu'à cette date.
Cependant, les contrôles ne sont valables que pendant six mois, alors assurez-vous de les encaisser avant leur expiration.
3-Le montant en lettres
Lorsque vous écrivez le montant en lettres, vous devez écrire le montant en entier, suivi du mot SEULEMENT - est d'empêcher quiconque modifiant le montant inscrit sur votre chèque.
Par exemple, 56,23 £ serait écrite comme: Cinquante Six livres et Twenty Three Pence Seulement.
Il est également pratique courante de tracer une ligne à travers le reste de la boîte de montant après le mot SEULEMENT.
4-Montant en chiffres
Cela devrait être inscrit dans la petite boîte sur le côté droit, doit correspondre à la quantité de mots et devrait inclure livres et pence.
Vous devez écrire le montant dans les deux lettres et de chiffres pour que votre chèque soit valide.
5- Signature
Enfin, vous devrez signer votre chèque dans l'espace dans le coin en bas à droite. Cette signature doit correspondre à la signature sur le disque avec votre banque ou votre chèque va rebondir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire